Règlement

1. Le Ski Club de La Sarraz et environs a pour objectif d’offrir aux enfants dès 6 ans et aux jeunes un cadre sûr et convivial pour pratiquer le ski dans un esprit de solidarité et de camaraderie.

2. Quatre sorties à ski seront en principe organisées par saison. Quelques autres sorties sportives sont prévues hors de la saison hivernale.

3. Les moniteurs du SCLS assureront l’encadrement des différents groupes mais ne dispenseront pas des cours. Un minimum d’autonomie sur les skis est donc demandé aux participants. Il est notamment indispensable que chaque participant soit capable d’utiliser les remontées mécaniques par ses propres moyens.

4. Il est attendu des enfants confiés au Ski Club qu’ils se conforment aux règles de bonne conduite

5. Chaque membre est obligatoirement couvert par ses propres assurances RC et accidents. En aucun cas le SCLS peut être tenu responsable en cas d’accident.

6. Chaque membre souhaitant participer aux sorties à ski s’assure de disposer d’un équipement complet et réglé. Cet équipement sera complété par : gants, casque, lunettes de soleil, crème solaire.
    Le port du casque est obligatoire.

7. En car, les chaussures de ski sont à prendre dans un sac. Pour faciliter le transport, les skis et les bâtons seront idéalement attachés ensemble.

8. Repas de midi : à la charge de chaque participant. Prendre dans un sac à dos : Pic-nic, boissons et une collation.

9. Le site internet vous permet d'acheter vos billets directement en ligne. Il doit être réservé au plus tard le DIMANCHE avant la sortie. À réception, un mail de confirmation vous sera envoyé. Si vous ne le recevez pas, contactez-nous.

En fonction des stations choisies, le prix des sorties pourrait varier (prix des abonnements et distance des trajets).

L’inscription est définitive. En cas de désistement, le montant versé reste acquis au SCLS.

10. Les sorties ont en principe lieu par tous les temps. Toutefois, en cas de conditions extrêmes, une sortie peut être annulée. En cas de doute, la page d’accueil du site internet www.sc-ls.ch vous renseignera. Dans ce cas uniquement, les membres seront remboursés.

Décharge de responsabilité

Destinée aux parents d’adolescents dès 16 ans révolus autorisant la participation non accompagnée aux sorties du Ski Club de La Sarraz et environs (SCLS)

Merci bien de faire parvenir au Club ce formulaire dûment rempli et signé avant la première sortie de la saison.